S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 

Bienvenue à tous les fans de Paintball et aux autres aussi... 
Bonjour Invité, bienvenue sur le forum de la OOPS, nous espèrons que tu passeras un bon moment au sein de la communauté...              

Si vous n'êtes pas arrivé par l'intermédiaire du site Web de la OOPS allez donc y faire un tour ;-)              
Accueil du SITE WEB            Accueil du FORUM           
Les terrains de rêves....
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   The OOPS Gathering Center Index du Forum » Index des Forums de la OOPS » Les Tribunes
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Et toi, dans quel genre de paintball est-tu?
A la camo!
60%
 60%  [ 6 ]
En fluo!
0%
 0%  [ 0 ]
Je suis un caméléon.
40%
 40%  [ 4 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
SANDROW
Réserves des membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Materiel: Tippman A5

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 19:20 (2008)    Sujet du message: Les terrains de rêves.... Répondre en citant
Bonjour a tous,
Je me baladai sur des sites de paintball pour trouver des exemples de terrain.
Ca donne tellement envie que je voulais vous faire partager.

Mais avant tout, je tien à préciser les esprits. Il est claire que ces images renvoient une connotation "para-militaire" pour la plupart. Mais je tien à souligné (notamment pour les joueurs "fédéraux") que l'esprit militaire n'est absolument pas présent dans le jeu...Vous jouez peut-être à des jeux-vidéos bien plus atroces et n'êtes pas pour autant des "criminels".
Je ne critique absolument pas les joueurs sur terrains gonflables, mon point de vue est simplement que ce genre de terrains suivant est intégré dans le réel, avec une richesse visuel qui plonge le joueurs dans son milieu, il l'intègre. 
Ce n'est pas en rien que les armées son camouflées par leurs vêtements., et ce n'est pas une vision négative qu'il faut avoir, car dans le paintball cela participe au principe du "cache-cache" faisant parti du jeu...

Une illustration s'impose, 
imaginé un décors urbain, de la forêt, des tranchés etc... et avec bien entendu des joueurs équipés de lanceurs rappelant des armes, et bien évidement qui se tire dessus.
Mais maintenant appliqué un gros coup de peinture blanche sur chaques éléments de la scène (décors,joueurs,lanceurs) alors là, cette connotation négative aura disparu.
C'est un peu ce qu'on voulu faire les clubs en mettant des couleurs fluos qui tentent de rapprocher le jeux vers un regard enfantin..
Cela fonctionne parfaitement, mais tout intérêt et plaisir liés au terrain à disparus à cause de ces "châteaux gonflables" qui n'en sont pas.
C'est pour ça que beaucoup de joueurs portent leurs intérêts pour le jeu en camo. Car le terrain à une âme, comme on peut l'apercevoir dans les photos suivantes:

clic on the pictures

Pour finir j'aimerais bien jouer dans un terrain gonflable,
mais quelque-chose qui ressemble à ça:

En attendant la récup' reste bien plus avantageuse financièrement.

Je vous propose de continuer ce répertoire de terrain rêvé pour le paintball, à vous de jouer maintenant!

Mer 19 Nov - 19:20 (2008)
Visiter le site web du posteur MSN
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 19:20 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Mer 19 Nov - 19:20 (2008)
Auteur Message
Yannouz
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Materiel: VL prodigy, Spyder Xtra, Spyder MR1, Tippmann 98Egrip

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 23:20 (2008)    Sujet du message: Les terrains de rêves.... Répondre en citant
C'est vrai Alex que certains terrains laissent rêveurs  Okay

Pour ce qui est du jeu Urbain...( imaginez jouer dans un batiment désafecté par exemple), il est vrai que ces lieux sont beaucoup mieux adaptés au AirSoft qu'au PaintBall... (Cf la 4eme photo de ta liste)
et oui, les tires en deçà de 10 m étant déconseillés au paintball, on est vite limité si on joue dans un building :/
mais pour ce qui est du jeu out door, big game de reconstitution de bataille... tranchées et compagnie, là ça donne Smile

Préférons donc les grands espaces pleins de bon air avec des obstacles artificiels ou non, aux terrain clôs plein de labyrinthe et autre couloirs qui conduisent trop souvent à des tirs à bout portant...

Fluo? ou Camo? pour mon avis personnel, je préfère ça Okay

ou ça Okay

à ça Neutral

Dernière édition par Yannouz le Jeu 20 Nov - 14:46 (2008); édité 1 fois
Mer 19 Nov - 23:20 (2008)
MSN
Auteur Message
SANDROW
Réserves des membres

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 10:21 (2008)    Sujet du message: Les terrains de rêves.... Répondre en citant
Pourtant sur ma 4eme photo, il s'agit du centre de paintball récréatif Bigfoot classé N°1 mondial par le magazine américain Jungle. Il se trouve au Québec. 
Une grande partie de mes photos sont tirées du site, on peut donc remarquer qu'il joue aussi sur l'ouverture,
 (Un truc marrant est qu'ils ont même un étang avec une barque, et d'autres coin d'eau qui arrive jusqu'au nombril)
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi Yannouz, il faut avoir la possibilité de courir, mais aussi de se retrouver coincé, piégé, surélevé, enfoui, on en revient toujours à cette histoire de richesse formelle du terrain... 
C'est donc un réel réflexion sur l'usage d'un terrain lors du jeu qu'il faut porter pour ça construction. avoir des parties denses, et d'autres plus aérées. Cela apporte la richesse de tactiques et possibilités...

Sinon le module en haut à droite est vraiment ce qu'il nous faudrait sur notre terrain, un peu comme la 3eme photo de ma première fournée.(mais ce sera le thème d'un prochain topic sur les répertoires d'obstacles...)

Jeu 20 Nov - 10:21 (2008)
Auteur Message
Yannouz
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 09:54 (2008)    Sujet du message: Les terrains de rêves.... Répondre en citant
L'avantage d'un terrain "Fluo" gonflable... c'est qu'il est temporaire... et que si on arrive à investir là dedans, rien ne nous oblige à le laisser tout le temps en place sur le terrain... mais on aura l'avantage d'en avoir un dans nos placard... et le jour où des matchs officiels seront organisés chez nous... on sera équipés pour jouer au Paintball Sportif dans les règles de l'art Smile

à réfléchir...

Ven 21 Nov - 09:54 (2008)
MSN
Auteur Message
SANDROW
Réserves des membres

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 09:01 (2008)    Sujet du message: Les terrains de rêves.... Répondre en citant
En cliquant sur une pub google du forum je suis tombé sur ce centre de paintball qui à un très grand terrain de divers registre, ils ont même une plage ^^:

(mais bon, quand même trop de modules gonflables...)

Sam 22 Nov - 09:01 (2008)
Auteur Message
SANDROW
Réserves des membres

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 09:07 (2008)    Sujet du message: Les terrains de rêves.... Répondre en citant
Alors là voici une perle!
C'est un centre des alpes en Camo. Ils ont LE terrain que j'aimerai vraiment pour la oops (dans le genre mais en mieu  Razz )
C'est super bien présenté. A NE PAS RATER 

http://www.paintballvalley.fr/plan_terrains.php

Allez aussi voir toutes les entreprises qui y son allez jouer:
http://www.paintballvalley.fr/entreprises.php
En tout cas c'est un très bonne exemple que le camo peut renvoyer une image positive! on dirait un jardin d'enfant  Confused
 à méditer pour la OOPS

Sam 22 Nov - 09:07 (2008)
Auteur Message
Yannouz
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 11:06 (2008)    Sujet du message: Les terrains de rêves.... Répondre en citant
ouaw... en effet... c'est assez énorme...
également la surface de jeu doit être assez immense pour qu'il y ai tout ça...
Moi je dis que si on s'y prend bien... qu'on arrive a mettre au points de modules qui peuvent etre déplacer, voire transformer... ces trois type de terrains pourront être aménager sur la seul surface du terrain que l'on va dénicher, même si c'est 100m par 100m Smile

à mediter

Sam 22 Nov - 11:06 (2008)
MSN
Auteur Message
SANDROW
Réserves des membres

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 13:24 (2008)    Sujet du message: Les terrains de rêves.... Répondre en citant
Oui, tout rassembler en un, je pense que c'est une bonne idée, car la ils en ont plusieurs histoire de faire tourner leur commerce.
Mais franchement plus ont aura grand, plus on sera libre. car il faut bien penser au parking, espace repos/repas, et une IMMENSE TERRAIN. car sérieux c'est bien plus excitant quand l'espace permet de sortir de derrière ça barricade sans directement ce faire toucher s'il n'y a pas d'adversaire dans les parages. 
On le voit bien au terrain vers veyziat, trop petit, le jeu commence trop vite, et devient vite ennuyeux, contrairement à l'ancien terrain vers le lac, où là on avait la possibilité de tomber en embuscade, de faire des course poursuite, d'arriver par une imense champs d'herbe haute en rampant, de courir et s'enfuir si on était dans la merde.... mmmmmmhhhhhhhh mes meilleurs souvenir de paintball ce son passé là-bas.
Car en ayant un petit terrain (style terrain de foot, on retombe dans un jeu de compétition... Certe il faut avoir la possibilité d'en faire  (notamment les speedball) mais aussi et surtout pouvoir étendre un maximum les limites.

Sam 22 Nov - 13:24 (2008)
Auteur Message
guss
Réserves des membres

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 10:37 (2008)    Sujet du message: Les terrains de rêves.... Répondre en citant
On ne peut pas faire un terrain de speed puis deux jours après un terrain camo pourquoi ?
Parce que un terrain camo doit contenir des arbres contrairement au speed ...
Après c'est vous qui voyez mais je serais plus le style semi-urbain : il y a de la forêt pour les snipe et tout le bordel et un urbain pour les faire du speed, du moins un peu ...

Dim 23 Nov - 10:37 (2008)
Auteur Message
SANDROW
Réserves des membres

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 11:03 (2008)    Sujet du message: Les terrains de rêves.... Répondre en citant
Oui oui, il faut mélangé (en ayant des zones quand même) et après rien n'empêche de recentrer sur une partie.

Dim 23 Nov - 11:03 (2008)
Auteur Message
Yannouz
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 12:09 (2008)    Sujet du message: Les terrains de rêves.... Répondre en citant
Les arbres on a qu'à les planter Laughing

Arrow *sort*

Dim 23 Nov - 12:09 (2008)
MSN
Auteur Message
guss
Réserves des membres

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 18:00 (2008)    Sujet du message: Les terrains de rêves.... Répondre en citant
mdr on commence la partie dans 10 ans pour dire que les arbres soit assez gros xD

Dim 23 Nov - 18:00 (2008)
Auteur Message
Yannouz
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 21:15 (2008)    Sujet du message: Les terrains de rêves.... Répondre en citant
tu sais que ya des bambou qui pousse de plusieurs centimètre par jour !
Shocked
mdr moment culturel...
les Asiatique s'en servaient pour torturer les gens Smile ils les plaçaient sous leur c*l, et le machin poussait lentement (enfin, si on peut dire :p) et en quelques jours le type était mort et avait bien bien souffert...

Dim 23 Nov - 21:15 (2008)
MSN
Auteur Message
SANDROW
Réserves des membres

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 21:53 (2008)    Sujet du message: Les terrains de rêves.... Répondre en citant
oui il y en a qui peuve pousser d'1metre par jour avec un diametre de presque 20cm... le Bamboo moso pour être exact donc imgainez un peut la forêt que ça doit faire!

Dim 23 Nov - 21:53 (2008)
Auteur Message
newsplay

Masculin
Materiel: SP8 custo

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 12:06 (2008)    Sujet du message: Les terrains de rêves.... Répondre en citant
Heu je vais peu être être naïf, mais plutôt que vous faire chier ya pas une structure asso ou pro existante dans le coin qui propose déjà un speed-ball, un gonflable et une grande foret le tout sur le même site…? On avais un truc comme sa du coté de Bezac. Toute les asso allai sur ce terrain, c’étais plus simple et on avais plus de poids, des joueurs en permanence, pas besoin de grosse organisation, perso j’y allai tout les week-end y’avais toujours du monde pour joué… enfin je connais pas encor le secteur donc sa existe peu être pas?

Ven 28 Nov - 12:06 (2008)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:59 (2018)    Sujet du message: Les terrains de rêves....
Aujourd’hui à 18:59 (2018)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   The OOPS Gathering Center Index du Forum » Les Tribunes

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation